le Bio pour tous


visite de la miellerie de l'oratoire au castellet dans l'arrière pays de BANDOL dans le var

08/05/2014 21:06

Pendant mes vacances j'ai aussi visité des fermes, une attention plus particulière  s'est faite sur la miellerie de l'oratoire, elle est située dans l'arrière pays de bandol, avant d'arrivé à la miellerie il faut traverser les nombreux chateaux de vins, les vignes etc...

Une fois arrivée, on sent les odeurs des fleurs, en effet, le magasin de la ferme est très joliment décoré car un jardin de fleur, plein de senteurs.

 

J'ai admiré les boutiques qui était elle aussi bien décorée.

 

On peut faire des visites guidées, on nous explique la vie des abeilles la fabrication du miel.

 

J'ai goûté presque tous les miels, et en fait c'est comme le vin, chaque région à son goût bien à elle.

Bien sûr je ne suis pas partie sans rien acheter, j'ai même acheté du savon au miel !

 

Si vous passez dans le coin , n'hésitez pas à aller voir cette miellerie et ses produits autentiques !

https://www.miel2lor.com/horaires-douverture.htm

 

 

—————

Précédent