le Bio pour tous


le safran

21/10/2013 16:09

Cette année, je me suis lancée à la production de safran. En effet, j'ai pu acheter des bulbes sur internet à un professionnel.

Puis j'ai planté les bulbes fin aout.

La semaine dernière j'ai récolté mes premières fleurs, je trouve ces fleurs très jolies et en plus elles ont un pouvoir immense c'est cette odeur de safran que développent les pistilles de la fleur.

La safran est aussi cher que l'or soit plus de 30 000 euros le kg et oui, mais pas de panique c'est pas demain que je vais faire fortune, j'ai même pas un 0.5 g.

 

Savez-vous que l'utilisation traditionnelle du safran comme plante médicinale est légendaire. Il a été utilisé pour ses propriétés carminatives et emménagogiques par exemple. En Europe médiévale, on utilisait le safran pour traiter des infections respiratoires et maladies comme la toux, le rhume, la scarlatine, la variole, les cancers, l'hypoxie et l'asthme.

Les caroténoïdes du safran ont, dans certaines études scientifiques, montré des propriétés anticancéreuses,antimutagènes et immuno-modulatrices.

En plus des propriétés anticancéreuses, le safran est également un antioxydant. Cela signifie que, comme un agent « anti-âge », il neutralise les radicaux libres.

—————

Précédent